Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les astuces à Patrick !
25 mai 2012

Astuce n. 1 : choisir un robot de piscine

J'ai une piscine, et j'ai donc du m'intéresser de plus prés à tous les tenants et aboutissants que cela incombe.

Quand elle a été construite, la première chose que j'ai demandé au constructeur était des conseils pour le nettoyage régulier de celle-ci. J'avais installé en même temps un système de filtration mais je savais que cela ne suffisait pas.

Le constructeur m'a de suite recommandé d'acheter un robot de piscine. Selon lui, c'était un bon investissement qui allait m'éviter de devoir tous les jours en période estivale, nettoyer à la main les parois et les recoins de mon bassin.

De là, j'ai fait mes recherches et j'ai découvert qu'il existait une multitude d'appareils, de sortes différentes qui plus est.

En gros, ce que j'ai retenu, c'est que vous trouverez à la vente des robots de piscine hydrauliques, électriques et des aspirateurs de piscine.

Le robot de piscine hydraulique se branche à votre système de filtration et fonctionne grâce au refoulement. Il se déplace de façon plus ou moins aléatoire dans le bassin et aspire les saletés.

L'aspirateur de piscine est, comme un aspirateur domestique, un appareil manuel qui se passe sur le fond d'une piscine pour également aspirer les déchets accumulés dans le fond.

Le robot de piscine électrique est le plus évolué des trois. Celui-ci arrive à calculer l'étendue des piscines pour optimiser son temps de nettoyage. Il est doté de brosses qui frotte les parois en même temps qu'il aspire les déchets. Il peut même monter jusqu'à la surface de l'eau pour certains modèles.

 

J'espère que ce petit résumé vous aidera à faire une sélection de produits si vous aussi vous recherchez un robot de piscine.

 

A plus tard,

 

Patrick.

Publicité
Publicité
Commentaires
les astuces à Patrick !
Publicité
Archives
Publicité