Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les astuces à Patrick !
20 août 2012

La récupération d’eau de pluie, pourquoi pas ?

En ce moment, je m’intéresse beaucoup à la récupération d’eau de pluie. Au même titre que pomper l’eau d’un puits, récupérer l’eau de pluie permet de bénéficier d’une eau gratuite et utilisable pour plusieurs applications domestiques. De quoi économiser de l’argent et des ressources importantes pour notre planète.

 

Du coup j’ai commencé à regarder un peu les équipements dont il faudrait se doter. Une pompe bien évidemment, une cuve pour récupérer la pluie, un filtre à eau pour traiter un minimum l’eau récupérée et dans les grandes lignes, le tour est joué !

 

Je vous tiendrai au courant des détails du projet petit à petit mais j’ai vraiment envie de commencer à tout acheter !

Publicité
Publicité
Commentaires
les astuces à Patrick !
Publicité
Archives
Publicité