Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les astuces à Patrick !
27 août 2012

Récupérer l’eau de pluie, la suite de mon projet.

Et oui je vous l’avais dit, ce projet n’est pas prêt de me quitter.

Donc j’ai continué mes rechercher sur comment récupérer l’eau de pluie de la meilleure façon qu’il soit. Et j’ai donc trouvé qu’il existait différentes sortes de cuves pour l’eau de pluie. En fait, il faut choisir entre une cuve hors sol et une cuve enterrée. Ce que j’ai retenu, c’est que si on souhaite utiliser l’eau de pluie récupérée pour des applications extérieures genre arrosage, nettoyage de voiture y tutti quanti, une cuve hors-sol suffit. Même si celle-ci, de par les UV, peut entraîner une prolifération de bactéries ou d’algues. Par contre une cuve enterrée, plus chère à l’achat, est idéale si l’on veut utiliser la pluie en application domestique sanitaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
les astuces à Patrick !
Publicité
Archives
Publicité