Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les astuces à Patrick !
28 août 2012

Besoin d’équipements piscine ? Calculer d’abord votre volume d’eau !

Le problème s’est posé lorsqu’il a fallu que j’achète ma pompe piscine et mon robot nettoyeur. Je n’avais aucune idée du volume d’eau que comportait ma piscine.

 

Comme d’habitude, je suis donc allé sur le net pour trouver mon bonheur. Et bien évidemment j’ai trouvé ce que je cherchais.

 

Le volume d’eau s’obtient d’abord en calculant la profondeur moyenne d’un bassin. La profondeur moyenne c’est votre profondeur minimale plus votre profondeur maximale et le tout divisé par deux.

Puis, selon la forme de votre piscine, il faut appliquer un petit calcul. Pour ma part ma piscine est carrée. Le calcul était donc : longueur x largeur x profondeur moyenne et j’ai obtenu le volume.

 

Fastoche non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
les astuces à Patrick !
Publicité
Archives
Publicité