C’est bientôt la Saint Patrick, ce jour si exceptionnel célébrant à la fois ma personne et la bière ! Et quand je pense Saint Patrick, je pense fontaine de jardin, allez savoir pourquoi.

Sûrement parce qu’il m’arrive d’aller uriner dehors au bout de quelques pintes et que j’ai l’impression de devenir l’une de ces fontaines angéliques qui déversent leurs frêles jets cristallins sur les places publiques.

Assurément, ma nouvelle lubie est la fontaine de jardin. J’aimerais en installer une avec une pompe manuelle pour la raccorder à ma future cuve à eau.

Vous remarquerez, j’ai beaucoup de projets mais je mets un temps fou à les réaliser car j’ai l’impression d’avoir toujours 20 ans et tout mon temps. Pourtant je me fais vieux, il faudrait que je me décide pour cette cuve à eau et ensuite pour la fontaine de jardin.


Heureusement, je sais déjà quel type de fontaine me plairait. Je verrais bien une petite fontaine de jardin aux accents rétro, un peu comme celle-ci :

 

fontainedejardinpatrickk

 

Cependant, dans le monde réel, je pense que ma fontaine pour jardin ressemblera plutôt à ça :

fontainedejardinretropatrick

 

Moins impressionnante mais toujours rétro. J’aime autant que les objets qui investissent mon jardin ne me rappellent pas que j’ai vieilli.