Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les astuces à Patrick !
22 mars 2013

Le goût de la bière se radicalise.

Je crois que vous l’avez compris, je suis un fin buveur de bière. Aujourd’hui, je vais vous faire découvrir des bières aux saveurs inédites… Ah, j’aimerais pouvoir voir vos têtes derrière vos écrans lorsque vous allez voir les surprises sensorielles que ces breuvages vous réservent.

La bière à l’huitre : idéale pour se délecter d’un petit goût poisseux quand on a la bouche sèche.

La bière au piment : servie dans les meilleurs restaurants du monde, son « piquant est progressif » et son « goût de piment subtil » selon son créateur, un brasseur de bières artisanales.

La bière au chanvre : inutile selon moi, autant fumer la plante qui lui ressemble.

La bière a la pizza : Pizza-bière, bière-pizza et pourquoi pas les deux mélangés ? C’est l’idée qu’ont eu un restaurateur de Chicago et sa femme. Ils ont infusé une Margarita dans du houblon de moût qu’ils ont laissé fermenter durant une semaine ou deux.

La bière caramélisée : brune, on peut la déguster dans la brasserie Southern Tier Beer Company de New York, en guise de dessert ou accompagnée d’une crème brûlée. Elle a été fermentée avec de la vanille, du sucre, du lactose.

La bière à l’eau de mer : non, elle n’est pas salée ! En revanche, elle a été brassée avec de l’eau de mer ce qui lui assure, selon ses créateurs, une senteur maritime.

La bière au beignet de sirop d’érable et au bacon : Homer Simpson, je suis sûr que c’est toi.

La bière aux graines de moutarde : ça doit vite monter à la tête, enfin, au nez.

La bière à la banane : spécialité d’Afrique de l’Est, elle a été brassée avec de la banane et promet une saveur aigre douce.

 

A la vôtre !

Publicité
Publicité
Commentaires
les astuces à Patrick !
Publicité
Archives
Publicité