Ma femme se plaint que l’eau qui sort de nos robinets est trop calcaire. Elle en a marre de voir son argenterie blanchir et de sentir ses cheveux s’assécher. La vaisselle, je m’en moque un peu. Mais je ne veux pas que ses cheveux soyeux se transforment en paillasse. Alors, je me suis rendu dans un magasin de bricolage pour qu’on m’informe des solutions pour traiter une eau calcaire. Le vendeur m’a conseillé un adoucisseur qui s’installe sur la canalisation d’arrivée d’eau, avant les sanitaires et les appareils électroménagers.

Il m’a assuré que l’adoucisseur était très efficace pour débarrasser l’eau de son trop plein de calcaire. Surtout, grâce à l’adoucisseur ma femme retrouverait la souplesse de ses cheveux. Aussitôt dit, aussitôt convaincu je fus ! Je suis reparti avec mon adoucisseur. Un employé du magasin doit venir l’installer sur mon réseau de distribution dans la semaine.

Si vous hésitez à acheter un adoucisseur pour traiter votre eau dure, n’hésitez pas à me demander conseil car j’en aurais bientôt un à la maison, je pourrais vous dire si le modèle que j’ai choisi est efficace.