Pour faire face à toute éventualité dans la maison et au jardin, tout bricoleur qui se respecte a besoin d’une boîte à outils. Certains des outils qu’elle contient sont incontournables pour effectuer des tâches basiques telles comme monter une étagère, fixer un cadre… Découvrons ensemble les outils les plus indispensables.

En cas de panne d’électricité la nuit ou de manipulation de matériel électronique, une lampe de poche munie de piles et en état de marche est nécessaire. Il est conseillé de la conserver à un emplacement auquel vous pouvez accéder facilement.

Les tournevis, emblèmes de la boîte à outils, sont utiles pour effectuer toutes sortes de tâches nécessitant le vissage tel que la pose d’une prise électrique ou d’un tiroir. Munissez-vous de toutes sortes de tournevis (tête plate, tête cruciforme, manche isolant) afin d’être en mesure de réaliser n’importe quelle tâche de vissage.

Les pinces sont utiles pour réaliser de nombreux travaux à la main. Comme les tournevis, il est préférable de mettre dans sa boîte à outils plusieurs sortes de pinces : rondes, plates, coupantes, perforatrices. Elles permettent d’arracher, de tordre…

Enfin, le marteau, mon outil de bricolage favori, est l’outil de bricolage par excellence puisqu’il permet de faire de nombreuses choses : enfoncer, casser, déformer, reformer. Son manche peut être en métal ou en fibre de verre. Quant à la tête du marteau, le mieux est d’en choisir une en acier forgé pour garantir une résistance aux chocs optimale. 

boite_a_outils

Une boîte à outils bien fournie.