Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les astuces à Patrick !
28 mai 2012

Le bike polo

Aujourd'hui, j'ai décidé de vous parler d'une discipline très originale et encore peu connue en France, le bike polo. Comment je connais ce sport ? Car mon fils le pratique sur Toulouse et qu'il m'a donc expliqué en quoi cela consiste.

Le principe est simple.

Deux équipes de trois poloïstes s'affrontent sur un terrain de type terrain de basket. Ils sont donc à vélo et muni d'un maillet et d'une balle qui ne rebondit pas qu'ils doivent faire renter dans les cages de but. Ils ne doivent pas toucher le sol avec leur pieds, sinon ils sont pénalisés et doivent aller taper une cloche à l'autre bout du terrain alors que l'action a repris.

Les parties durent 10 minutes je crois.

C'est vraiment un sport à voir ou à tester pour les plus à l'aise avec un vélo. L'ambiance est bonne, les joueurs ne se prennent pas la tête et sont toujours très heureux d'initier de nouvelles têtes !

bike-polo-protetor

Publicité
Publicité
Commentaires
les astuces à Patrick !
Publicité
Archives
Publicité