Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les astuces à Patrick !
2 mars 2013

Le moulin à eau comme système de pompage.

Le moulin à eau peut servir de système de pompage pour l’arrosage de votre jardin. Les moulins à eau sont utilisés pour actionner des pompes, parmi d’autres usages.

Je trouve que le moulin à eau est une alternative écologique à l’utilisation des pompes électriques ou essence. En effet, il se sert de l’énergie fournie par le courant d’un cours d’eau pour actionner ses engrenages. J’aimerais bien avoir un moulin dans mon jardin, avec un cours d’eau pour pouvoir l’utiliser comme système de pompage et économiser sur ma facture d’électricité.

De plus, un moulin à eau est décoratif, il donne du cachet à n’importe quel jardin. Il permet d’arroser sans dénaturer le jardin car il est souvent en bois ou en pierre.

Aucun cours d’eau ne traverse mon jardin mais je verrais bien un moulin près de mes fleurs, juste pour l’aspect esthétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
les astuces à Patrick !
Publicité
Archives
Publicité