Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les astuces à Patrick !
12 avril 2013

Adopte une poule.

Je vous présente ma nouvelle compagne de jardinage : une poule prénommée Yvette. Je suis allé à une foire d’exposition agricole. J’expliquais à l’un des intervenants les problèmes rencontrés au potager (insectes nuisibles et mauvaises herbes), aggravés par le fait que je refuse d’employer des produits chimiques, quand celui-ci a trouvé la solution : une poule ! Je suis reparti avec Yvette dans les bras qui faisait des « cot-cot » de joie, ou de peur.

Arrivés à la maison, je l’ai laissé gambader dans le potager. Cela fait désormais une semaine qu’elle y est, elle m’étonne déjà par son efficacité : elle lutte contre les limaces, les vers ou encore les escargots qui saccagent mes laitues. Elle broute l’herbe ce qui m’évite de passer la tondeuse et ses pattes crochues grattent le sol, empêchant ainsi la pousse des vilaines herbes. Aussi, ses excréments constituent un engrais de premier choix pour mes légumes.

Avant qu’Yvette déménage dans mon potager, je critiquais ce dinosaure à plumes aux gloussements bruyants. Cependant, elle me rend de si précieux services que je commence à l’adorer. Je ne suis pas prêt de la laisser s’envoler !

 

poule_potager

Yvette en action.

Publicité
Publicité
Commentaires
les astuces à Patrick !
Publicité
Archives
Publicité