Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les astuces à Patrick !
6 juin 2012

Prévenir les risques naturels...

Je ne sais pas si vous avez regardé la tv comme moi, mais récemment certains départements français ont connu des tempêtes et certains départements français ont été privés d'électricité durant de longs jours.

Du coup, je me suis mis à la place de toutes ces personnes et me suis demandé comment j'aurais fait à leur place. Cela aurait été une énorme galère, c'est sûr !

Du coup, j'ai préféré prévenir que guérir, et ai donc commandé un groupe électrogène pour mon habitation.

Au moins, en cas de risques, nous aurons un appareil capable de nous fournir de l'électricité pendant quelques heures. J'ai aussi acheté quelques bidons d'essence au cas où.

Je sais ça fait un peu parano mais sérieusement, j'ai des amis qui ont connu cette misère et qui ont tout perdu du coup, je me dis que si je peux essayer de palier un peu à tous ces problèmes.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l'utilisation d'un groupe électrogène, sachez que celui-ci fonctionne soit à l'essence soit au gazole. Le diesel est plus économique, comme pour une voiture, mais aussi plus bruyant, alors choisissez intelligemment votre machine et surtout, faites-vous conseiller !

 

A bientôt,

 

Patrick

Publicité
Publicité
Commentaires
les astuces à Patrick !
Publicité
Archives
Publicité