Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les astuces à Patrick !
8 mars 2013

Récupération de l’eau de pluie : le projet avance…

Mais il n’en finit pas !

Je vous avais déjà parlé de mon projet de récupérer l’eau de pluie. J’hésitais entre une cuve hors sol et une cuve enterrée car si je pense utiliser cette eau pour arroser mon jardin, je n’écarte pas l’idée de m’en servir plus tard pour prendre des douches ou faire des lessives.

La différence entre la cuve enterrée et la cuve hors-sol, c’est que la cuve enterrée préserve l’eau des UV, donc des proliférations bactériennes. Ainsi, pour utiliser l’eau de pluie dans la maison, j’ai tout intérêt à acheter une citerne enterrée. C’est ce que je vais faire mais maintenant je me demande quelle contenance choisir pour ma cuve à eau.

J’ai regardé sur quelques sites et ils indiquent qu’il faut choisir la capacité de la citerne en fonction de la surface à arroser, du nombre de personnes habitant dans la maison (pour un usage domestique de l’eau de pluie), du type de toiture et du volume des précipitations annuelles. Avec tous ces critères à prendre en compte pour installer un simple système de récupération d’eau de pluie, l’achat de ma cuve n’est pas encore pour tout de suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
les astuces à Patrick !
Publicité
Archives
Publicité